Un nouveau stage dès 2018 qui allie 2 thèmes complémentaires de la macro : les fleurs et l’eau.

Date : du 15 au 17 mars 2019  / Complet pour 2019

Durant les 2 jours, nous alternerons entre les deux, afin de varier les plaisirs. Nous évoluerons donc dans des lieux assez vallonnés et très humides : bords de rivière, prairies, de sorte que nous n’aurons pas besoin de nous lever trop tôt pour capter les premières lumières, mais nous serons sur le terrain dès 9h.

En 2018, nous avons pu observer et photographier des érythrones dent de chien, des scilles, des nivéoles, des fritillaires pintades…

Pour vous accompagner dans votre progression, que vous soyez débutant ou confirmé, nous serons deux à vous conseiller, vous encadrer, de façon personnalisée, pour vous guider vers l’autonomie.

Mais le sujet ne sera pas le plus important de ce stage : l’accent sera véritablement mis sur le jeu de la lumière, la composition et l’importance de l’avant et arrière plan, le but étant d’obtenir des photos douces ou picturales où le sujet est montré dans son environnement.

Pour la partie eau, vous apprendrez là aussi à utiliser votre appareil et votre regard pour obtenir de véritables peintures abstraites.

Au programme :

  • Trois ou quatre sorties entre le samedi matin et le dimanche après-midi, sur des terrains différents, proches du gite, correspondant à 8 ou 9 heures de prises de vue.
  • Deux temps consacrés à l’analyse de quelques unes de vos photos, le samedi soir et le dimanche après-midi.

Nous serons tous hébergés ensemble dans un très beau gîte 3 étoiles, par chambre de deux, pour un tarif très avantageux. Cela nous permettra de poursuivre le stage au-delà du terrain, lors des repas, en toute convivialité, dans un cadre agréable, très proche de nos lieux de prises de vue.

Nous nous occupons des repas, dès le petit-déjeuner du samedi matin, et l’hébergement est possible dès le vendredi soir, même si le stage commence le samedi matin.

Matériel photo spécifique nécessaire : un objectif macro.

Suivant les années et la météo, les terrains peuvent être très humides : prévoir bottes, ponchos, tenue imperméable…


Stage 2018

Crédit photos de groupe : Anita Clavero et Chantal Castella