Vivez 3 jours en immersion complète dans le monde des fleurs : 3 jours à penser macro…

Date : du 3 au 5 mai 2019

Une seule condition : être passionné comme nous !

Vous pourrez vivre des instants magiques sur le terrain, dès l’aube ou au soleil couchant.

Pour vous accompagner dans votre progression, que vous soyez débutant ou confirmé, nous serons deux à vous conseiller, vous encadrer, de façon personnalisée, pour vous guider vers l’autonomie.

Au rendez-vous sur ce lieu unique en Europe : des orchidées à n’en plus finir, des fritillaires des Pyrénées, des tulipes sauvages, des anémones pulsatilles.., mais aussi des insectes, papillons, et peut-être ascalaphes, empuses…

Mais le sujet ne sera pas le plus important de ce stage : l’accent sera véritablement mis sur le jeu de la lumière, la composition et l’importance de l’avant et arrière plan, le but étant d’obtenir des photos « douces » où le sujet est montré dans son environnement.

Plusieurs temps seront aussi consacrés à l’analyse de vos photos, au fur et à mesure.

Nous serons tous hébergés ensemble dans un gîte, pour un tarif très avantageux. Cela nous permettra de poursuivre le stage au-delà du terrain, en toute convivialité, autour de repas préparés avec talent par les responsables du gîte, qui nous feront découvrir les spécialités locales.

Sachez aussi que vous pourrez arriver au gîte avant, et de même rester après, si vous voulez profiter davantage de cette belle région. Le gîte est d’ailleurs assez grand pour accueillir aussi les conjoints, n’hésitez pas à nous demander.

Matériel photo spécifique nécessaire : un objectif macro.

Et pour vous donner une idée de ce que vous pourrez faire, voici quelques photos faites par nos stagiaires les années précédentes, qui ont remarquablement travaillé, toujours dans la bonne humeur !

La devise du stage : « Le buis est ton ami ». Si vous participez à un prochain stage, vous comprendrez…

Stage 2018

Stage 2017

 

7 thoughts on “Stage Larzac « Au Cœur des Fleurs »”

  1. Quelle belle expérience! Dommage que ça ne dure que 3 jours. Après, on ne compose plus ses photos comme avant et on regarde le sujet d’une autre façon.
    Les deux photographes encadrantes ont été toujours très attentives à la progression de chacun et ont su créer une ambiance décontractée et studieuse en même temps.
    Un grand moment de bonheur qu’il faudrait pouvoir renouveler.

    1. Merci, Madeleine ! C’était aussi une belle expérience pour Nathalie et moi, un vrai plaisir de vivre ces 3 jours avec vous tous !

  2. Que de belles fleurs et lumières! Quelles belles photos des stagiaires! Je suis en admiration! Je note pour l’année prochaine!!!!!

  3. Je tiens à vous remercier vivement pour ces 3 jours de stage intéressants dans une ambiance très chaleureuse. J’ai été impressionnée par la beauté du plateau de Guilhaumard et la découverte de ses magnifiques fleurs sauvages. Voir le diablotin pour la première fois ça ne s’oublie pas ! Merci pour cette formation et la transmission de votre approche photographique artistique. Une très belle expérience à renouveler. A bientôt !

  4. Un très bon souvenir de 3 jours de stage enrichissants , dans des lieux superbes , qui m’ont permis de découvrir des fleurs que je ne connaissais pas ,et surtout de comprendre la composition des photos macro .L’aide et les consels de Carole et Nathalie m’ont encouragée à poursuivre et l’ambiance chaleureuse et joyeuse parmi tous les stagiaires donnent envie de revenir ! Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.